Document de travail n° 3 : Information, rapports et conseils en matière d'énergie

il y a plus de 2 années
FERMÉ: La conversation est maintenant terminée.

Il s’agit du 3e des douze documents de travail. Pour consulter la liste complète, cliquez ici.

Le présent document de discussion porte sur l'information sur l’énergie recueillie et publiée par l’Office national de l’énergie.

Nous avons hâte de lire vos réponses aux questions ci-dessous et tous commentaires que vous pourriez avoir conséquemment à la lecture du document de discussion ci-dessous. La date limite pour soumettre vos commentaires est le 31 mars 2017.

Télécharger le document de travail n° 3 : Information, rapports et conseils en matière d'énergie

Questions pour discussion:
  1. Quelle information sur l’énergie vous intéresse le plus? S’il y a lieu, quelle information supplémentaire aimeriez-vous que l’Office recueille ou rende publique, ou les deux? Comment l’Office devrait-il faire participer le public à l’établissement des priorités relatives à l’information sur l’énergie et à sa diffusion?
  2. Quel format serait le plus utile pour consulter et utiliser l’information sur l’énergie (p. ex., statistiques brutes, graphiques et infographie, rapports courts et fréquents, rapports longs et détaillés)?
  3. Quelles sont les autres principales sources de données auxquelles vous vous fiez pour satisfaire vos besoins d’information sur l’énergie?
  4. La coordination de l’information sur l’énergie par une seule entité est-elle nécessaire au Canada? Le cas échéant, quelle entité s’acquitterait le mieux de cette responsabilité?
  5. L’Office devrait-il jouer un rôle dans la collecte de données alors qu’ECCC est actuellement mandaté pour le faire? Le cas échéant, quel devrait être ce rôle?
  6. Quelles données et analyses relatives aux GES l’Office devait-il publier, quelle que soit l’entité recueillant ces données?